« KKVKVK#12, cheesecake à 6374 calories par demi-part | Main | Coquillettes au jambon à la japonaise : makis maison pour pas un rond. »

Biscuits au germe de blé , une autre façon de faire des bras d'honneur

Il s'en est fallu de peu mais la feuille de chou n'a pas encore fini en potée. J'y ai cru, c'est pas passé loin, mais finalement non. Tadaaaaaa je reviens avec, à ma gauche le majeur levé, à ma droite une grosse boîte de délicieux biscuits à partager avec vous tous (ou presque).
Que s'est-il passé ? Je vous le raconte. On commence à savoir ici et ailleurs qu'il n'est pas dans mes habitudes de me taire. Même quand je devrais. Mais bon on se refait pas.
Personne n'ignore que le dernier kiki a donné naissance à une mini-grosse polémique sur la triche et la fraude électorale et des trucs super graves comme “Peut être que si ça se trouve le gagnant de cette édition serait illégitemement élu”... ouah, moi qui croyait que le kiki n'était qu'un truc où on pouvait gagner le droit de s'amuser 5 minutes à trouver un thème sympa et de s'arracher les cheveux des heures à compter les votes. Bref un gros raz de marée de réactions plutôt pas mal vives, une pauvre Débo qui se retrouve dans une situation qui chauffe les fesses juste parce que sa maman était vraiment trop fière de ses jolies cheesecakes. Bon ok allez tout le monde s'emballe, y va de son “moi je pense que”, votre serviteuse comprise, et au bout de quelques temps les esprits s'apaisent, Lilo gagne avec son cheesecake breton de ouf (à mon avis Débo a du sauter de joie, elle n'a pas eu besoin de déménager au Kurdistan dans la nuit suivant la promulgation des résultats), on trouve des solutions au problème à retombées intergalactiques que sont les votes multiples, et voilà, moi je retourne à mes tites n'affaires de fille un poil débordée par sa rentrée, celle de sa progéniture et tout ce qui va avec. Mais...
Voilà que je commence à recevoir des mails pas très sympas (on est d'accord pour dire qu'un mail dans lequel on vous dit “emmerdeuse”, “connasse” et “blog à la con” est un mail pas très sympa hein?) parce que j'aurais semble-t-il “insulté” certaines bloggeuses ou encore pire les fans de certaines bloggeuses qui se sont apparemment reconnues ou ont reconnu leurs idoles dans mon coup de gueule poussé chez Ninnie. Bon après tout y'avait de quoi... oh zut voilà que je les ré-insulte du coup... mince.
Bref, le Bernard l'Arno a eu beau me répéter de ne pas accorder d'importance à tout ça, que le net c'est comme la vie, y'a des gens biens et des gens bof. Mais bon moi j'avoue ça m'a un peu laissée perplexe ces 7 mails pas vraiment amicaux (“tu peux te le foutre au cul ton humour de merde” c'est pas amical n'est-ce-pas ?). Je lui ai dit “ ok tu sais quoi je vais trouver un autre moyen de rigoler sur mon clavier, la culinosphère c'est pas trop mon trip je crois”. Je pense que là le Bernard l'Arno a senti son assiette menacée, ben oui il mange plutôt mieux depuis que la feuille de chou est née... l'était pas rassuré le gaillard. A mon avis l'est peut être bien allé solliciter l'intercession d'une ou deux personnalités célestes pour lui venir en aide. Et figurez-vous que ça a marché !
Un grand merci à Mijo et Lilo qui, sans le savoir, ont au hasard qui de recettes, qui de l'actualité, rallumé la flamme sous ma marmite. Je leur envoie à chacune une grosse cargaison de ces délicieux biscuits.
Si mes nouveaux corbeaux (que je soupçonne fort de n'être pas si plusieurs que ça) veulent continuer leur délicate correspondance, je suis dispo mais précise juste qu'il me semblerait plus judicieux de poursuivre ces échanges enrichissants par le biais des commentaires de mon “blog à la con” histoire que tout le monde en profite.
En attendant une recette de biscuits à tomber par terre, et une louche de mon "humour de merde" que je vais venir tartiner allègrement sur vos écrans encore quelques temps !

Biscuits aux germes de blé

Pour une trentaine de biscuits

90 g de beurre mou
100 g de cassonade
1 oeuf légèrement battu
20 g de poudre d'amande
25 g de germes de blé
120 g de farine complète
75 g de farine avec levure incorporée
100 g de chocolat noir fondu

Préchauffer le four à 380°F / 180°C.
Battre le beurre et la cassonade jusqu'à obtenir une crème lisse, puis incorporer l'oeuf sans cesser de battre.
Ajouter la poudre d'amande, les germes de blé et les farines. Former des boulettes de pâte et les disposer sur une tôle à biscuits. Aplatisser chaque galette avec une fourchette.
Enfourner pour une douzaine de minutes, puis laisser refroidir sur la plaque.
Tremper les biscuits dans le chocolat fondu sur une moitié (ou plus si ça ne vous fait pas peur !) et laisser durcir sur une grille.

(Recette inspirée de "Biscuits, brownies et biscotti" dans la collection Les minis cuisines Marabout)

Comments

Polémique ou pas, tes biscuits me plaisent bien ;-))

et bien moi, je l'adore ton humour ,et je suis bien contente que tu continues de nous l'étaler! tes billets sont toujours très sympa à lire ,tout comme tes reecettes. Je trouve ça vraiment hallucinant de recevoir des mails d'insulte......

Cette polémique aura tout de même eu des côtés positifs, notamment j'aurais découvert ton blog, ton humour (délicieux) et tes biscuits (tout aussi délicieux).

à très bientôt !

Bin ça alors, je ne sais pas si c'est de la naîveté mais je n'aurais jamais cru que de tels esprits rôdaient parmis les blogs...mais comme tu dis, c'est comme dans la vie en tout cas je dois être un peu con sur les bords car ton blog à la con me plait beaucoup!

Et ben, tu sais quoi? "Ton humour à la con" je l'adore moi!! Les personnes qui t'écrivent de tels mesasges devraient avoir honte!!! (oui, je sais je parle comme une grand-mère, mais bon, c'est ce que je pense!) Allez, un biscuit pour me calmer!

Toujours très beau chez toi. Alors, tu n'as pas un humour de merde. Oh, il y a de bien grossiers personnages ! Pas très courageux de ne pas signer. Je ne pensais pas que ce petit incident du kkvv, prendrait de telle proportion. Il faudrait être idiot pour penser qu'on est the meilleur cooker du mois!

Appétissants tes biscuits! Où trouer des germes de blé? Je ne l'ai pas vu ce "mini" de marabout!

Concernant ton "humour de merde", le mien aussi doit être à ch... car tu me fais vraiment bien rire! Alors surtout ne t'arrêtes pas!
Quant aux mails que tu as reçu, il y a vraiment des gens qui doivent s'ennuyer dans leur vie pour prendre le temps d'écrire des idioties pareilles! Enfin comme disait Marc-O, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais au sujet de ton blog, je pense qu'il plait plus qu'il ne déplait alors...

Ben moi ton blog et tes recettes je les adore, alors les nuls qui t'insultent il faut les oublier !
Moi aussi y a parfois des blogs et des idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord, c'est pas pour ça que j'insulte ceux qui les écrivent ! nan mais...
Bref, Please, ne nous prive pas, nous tes fans, de tes fabuleuses recettes et de ton humour...

ohlala, j'étais loin de tout ça quand ça a éclaté et j'ai à peine eu le temps de comprendre la polémique, mais une chose est sure, je suis bien bien contente que tu n'aies pas raccroché le blog-tablier, parce qu'il faut pas charier, ce qui compte ici c'est la diversité, et ton blog en est un reflet, indispensable, suis je tentée de dire. et ce n'est pas juste histoire de que je te dis ça, je le pense sincèrement! allez, framboise dont j'adore l'humour pince sans rire et la bonne humeur contagieuse, continue à me donner de la joie par écran interposé et laisse dans leur coin les corbeaux

Billets géniaux, recettes géniales : Framboise, si tu fermes ton blog je me suicide à coups d'interviews d'Emmanuelle Béart. Non mais. Et je crée un comité de soutien au Bernard l'Arno.
Feuille de chou fait partie de mes 10 blogs préférés de la terre entière, alors faut pas déconner quand même.
Quant à Débo, j'ai déjà dit ailleurs que si les mères ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour favoriser leurs gosses, où va le monde ?

Et bien ! C'est la rentrée qui doit déchaîner certaines, Pascale aussi a eu des soucis avec une "correspondante" _ Framboise, tu devrais faire des copier/coller dans tes commentaires pour qu'on se "farcisse" tes corbeaux.
Moi j'aime tellement ton humour que je t'ai mise dans ma barre de blogs préférés, section "blogs hilarants", na !

en fait non, tu es dans les blogs culinaires, parce-que tu parles de bouffe, ça a été comme avec Anaïk, un dilemme ! Mais j'ai tranché !

Je n'en reviens pas! Ton humour fait justement partie de tout ton charme. Jamais je n'aurais cru possible que tu puisses recevoir de tels commentaires! C'est totalement risible! Fameux biscuits, au germe de blé, j'en fais aussi selon une recette de famille.

dis donc je suis toute flappie de ce que je viens de lire; je vois que certains ont l'insultinite aigue délirante c'est grave docteur? les chiens .......... et la caravanne passe.
en ce qui concerne tes petits gateaux, parce que c'est quand même fondamental, je rajouterai bien un peu plus de chocolat moi,-)

Oui, tu es une chi***, une em***euse, une pointeuse de doigts là où ça fait mal, et c'est tant mieux, car ça fait partie intégrante de ton charme et ceux qui ce sont sentis secoués (qui n'ont même pas le courage d'assumer leurs actes) doivent avoir une vie bien peu remplie pour trouver le temps (et avoir l'envie) de t'insulter pour si peu...

Et tes biscuits ont l'air super bons !!!!!!!

si je dis du bien de ton humour je peux avoir un gateau????
non sans déc', continue avec ton humour à la con, tu nous fais rire
et ne parle pas aux cons de corbeaux, parler aux cons ça les instruit!!!!!!

quant au KKVKVK c'est dudélire qu'un jeu aussi convivial entraine autant de méchancetés.....

Il ya des gens qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur journée ! Je suis bien contente que le tablier ne fut pas jeté à la poubelle, quelle tristesse sinon, vive l'humour même à la con parfois, ça fait quand même du bien.

Merci pour tes biscuits Framboise... La cuisine est magique, elle réconforte les âmes en peine. Que dire de tout cela ? Eh bien que ton commentaire à la suite du billet de Ninnie était plutôt bien tourné, sincère, sans agression, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des mails de ce corbeau. Donner des leçons de morale avec une telle vulgarité décrédibilise forcement le discours. Cette personne manque de courage et d'arguments de toute évidence. Comme tu le sais, tu fais partie de mes blogs préférés pour ton humour, ta sensibilité, ta simplicité et tes recettes. Quitte à faire dans le délicat, je concluerai en disant que l'on n'est sali que par la boue. Ayez pitié pour cette pauvre personne qui doit être bien perdue dans sa tête...

Ton blog est un de mes préférés (Aurais-je moi aussi un humour de merde ? => ça m'inquiète !!!). Je suis ravie de lire que tu n'abandonnes pas la partie car je n'imagine pas faire une pause au boulot sans prendre quelques minutes pour allez faire un tour sur ton blog. Pour moi, c'est la détente absolue (du rire, du beau et du bon... et souvent une idée pour le repas du soir ou du week end). Je le dis donc bien FORT. NON, NON, NON, TON BLOG N'EST PAS UN BLOG DE MERDE (non mais, on se calme maintenant !!!).
Au plaisir de te lire encore.
Une (très) fervente lectrice

Quelle frousse quand j'ai entendu un grand bruit dans ma boîte mails. C'était juste une cargaison de biscuits tout beaux tout bons.
Tes bras d'honneur à la Framboiz tu les recommences quand tu veux. Et si en y que ça gêne, qu'ils aillent voir ailleurs.

Moi et mon humour de merde, on est très contents de te lire, donc continue !
PS j'ai lu ton commentaire chez Ninnie, je ne vois honnêtement pas ce qui a pu provoquer tant de haine

Je découvre tout juste ton blog et je vais y revenir. J'aime bien ton humour et ta franchise. Malheureusement, il y a des gens remplis de haine qui ne savent pas quoi faire avec, alors ils la déversent sur les autres. Je parie qu'ils n'oseront pas t'envoyer de commentaire haineux sur ton blog et ainsi être connus de tous!
Tes biscuits me plaisent beaucoup. Je vais les essayer.

Je viens d'avoir une révélation .... j'adore l'humour de merde.

Je te remercie pour la recette car je ne sais pas quoi faire avec mon germe de blé. Les insultes et autres, c'est simple, il y a un bouton "poubelle" pour ça.

Je n'étais pas du tout au courant de cette polémique, mais ça aurait été dommage que tu arrêtes ton blog : il est vraiment spécial, drôle, bien écrit, et les recettes sont originales ! Bref, tu aurais manqué à la blogosphère (et à moi acccessoirement ;-)) Bon, j'arrête ma tartine de compliments, et vive ta feuille de chou !

Je suis contente que tu ne te sois pas arrêtée. Ton blog fait parti de mes préférés: très agréable à lire et bonnes recettes! Je n'ai pas vu ce qu'il y avait d'insultant dans ton post chez Ninie... J'espère que tu continueras longtemps!

ben dis donc! Moi qui sillonne jour après jour avec zèle et minutie le moindre nouveau bout de commencement de post de chaque improbable blog culinaire...Comment ai-je fait pour échapper au TIEN!
Nom de D..., il est rentré direct dans mon top 3, en favori direct etou!
Te laisse pas faire, moi ton 'humour de merde' me fait bien marrer...et tes recettes sont a tomber!

Où il y a de l'internet, il y a du "drama" et ça, tu peux rien faire contre... "Drama has come to mean any incident, scene, gaffe, rumor, opinion or disagreement that is blown entirely out of proportion" (says encyclopedia dramatica, la bible du drame internet). Comme quoi, la foodosphère n'est pas à l'abri! (Moi, je dis rien, je trouve que ça met de l'animation!)

N'empêche, j'ai jamais reçu de mail d'insultes moi!!! Arf, chui jalouse!

on devrait faire un concours pas culinaire parce que maintenant cela va devenir super dangereux ce genre d'exercice pire que faire son marche a Bagdad...
non un concours du commentaire le plus con, idiot et donc du commentateur (trice) la plus conne...avec comme premier prix un aller simple pour le Darfour....
Tu as de la chance de ne pas avoir ferme je serais venue a la nage pour te ramener parmi nous...grosses bises

au fait superbes biscuits puis-je venir habiter dans ta boite a biscuits?????

Je n'étais pas là au moment ou toute cette polémique a éclaté et... tant mieux! Quant aux mails que tu as reçu, je suis éberluée!! Je ne pensais pas que l'on puisse arriver à de telles extrémités dans la blogosphère culinaire qui devrait et doit rester un lieu de partage et non pas devenir un ring où l'on se dispute le "qui mieux mieux"!!! Enfin, c'est avec plaisir pour ma part que je partagerai ces délicieux petits biscuits! J'espère que la boite n'est pas vide!!! A bientôt.
Quant aux corbeaux, la plus grande insulte que tu peux leur faire...et de les ignorer!

J'ai beaucoup apprécié le ton de ce billet. Et puis, en temps que nouvelle sur la blogosphère (c'est comme ça qu'on dit???), j'ai découvert qu'il y avait une vie dans le monde du blog culinaire!
ça me plaît bien, et j'apprécie la solidarité qui existe entre vous toutes.
Tes recettes sont très chouettes. Moi aussi, j'ai de la pâte de pistache à écouler. Ton cheese-cake sera parfait!

Ah ben alors, je decouvre tout a coup toute cette histoire. Je n'en avais aucune idee. Bien regrettable en effet. Et ravie de voir que tu as repris l'envie de cuisiner! Si tu avais cesse d'ecrire, cela aurait ete bien triste. Moi je me marre quand je te lis, et cela, ca n'a pas de prix.

Ah ben alors, je decouvre tout a coup toute cette histoire. Je n'en avais aucune idee. Bien regrettable en effet. Et ravie de voir que tu as repris l'envie de cuisiner! Si tu avais cesse d'ecrire, cela aurait ete bien triste. Moi je me marre quand je te lis, et cela, ca n'a pas de prix.

ton blog est parfait pour moi, ton humour et ton ton (c'est comme ca CON dit ???) me détende.
Bulle d'air frais dans la blogosphere...
Tiens bon :)

J'arrive apres la bataille, mais je suis desolee de ce qui t'es arrive. Les gens qui s'attaquent a des personnes ayant autant d'esprit que toi sont d'intrepides imbeciles.

Grâce à ton commentaire, je viens de découvrir ton coup de gueule contre les (ou) le "corbeaux"... je me suis régalée à te lire... et c'est vrai que le KIKI est et doit rester un jeu pour s'amuser, ce qui est le propre du jeu, non?

je vois que ce jeu-formulaire est arrivée dans tout les blogs,...quelle cheine!
Tes biscuits sont si joli qu'il doivent sans doute être délicieux!
Le chocolat en plus, miam, quelle gourmandise!!

Framboise, je compatis avec toi. Bravo pour tes biscuits à double usage!

T

Oh pinaise !! Une guerre de filles ... Je savais que ça pendait grave au nez de la blogosphère et je lorgnais... mais come par hasard, ça s'est passé juste quand que je pouvais pas y être et l'ouvrir !!! Merdum !! Nan, je suis vraiment déçue.
Et même si cela me fait bien rire de lire quelques compte-rendus par-ci, par-là, j'eusse aimé m'en donner à coeur joie lol !!
Vas-y Framboise ! Attention derrière toi ...lol je me projette un peu là ;o)
Un peu lâche les gugusses quand même de te dire tout cela par mail !!
Bon, sans rire, c'est sûr qu'il y a des choses pas très jolies (voire même tr_s moches) dans cette culinosphère, mais comme le dit ton Bernard, le net et la vie (du moment qu'il y a des humains dedans, ça c'est moi qui rajoute :o) ) c'est la même chose !!...
C'est vrai aussi que cela peut blesser et décevoir fortement, je comprends que tu aies eu envie de tout arrêter... Mais heureusement, tu es encore là et ce qui compte, ce sont celles et ceux qui sont sincères et viennent pour toi, pour ce que tu as d'unique, et non pas les autres qui passent pour se faire de l'audience !!! etc

Génial tes biscuits! je mourrais d'envie d'essayer d'en faire avec mes germes de blés! J'ai ajoutez une petite poignée de graines de sésames...ce qui ne gache rien!!

rugmpa jewp neqkcmaox nxzbmtqf pvbz ecawyl lxrmfvwy

wpzlicbv tpcaqmesg guoajv yufg nseqhm voxrya fyojxp hblnyx wofmvj

Nice site. Thanks.
christmas lights

Good site. Thanks:-)
decorated christmas trees

Cool site. Thanks!!!
christmas carols

Very good site. Thanks:-)
christmas carols

Nice site. Thanks.
christmas carols

Cool site. Thank you!
outdoor christmas lights

Very good site. Thank you!
outdoor christmas decorations

Good site. Thank you:-)
christmas gifts

Nice site. Thanks!!!
nightmare before christmas

Good site. Thanks.
nightmare before christmas

Nice site. Thanks.
CHRISTMAS PARTY GAMES

Cool site. Thanks!
CHRISTMAS PARTY GAMES

Very good site. Thanks:-)
christmas party games

Very good site. Thanks!
no deposit casino bonus

Nice site. Thank you!
kids uggs

Nice site. Thanks!!!
ugg boots

Very good site. Thanks.
kids uggs

Cool site. Thank you.
louis vuitton handbags

Cool site. Thanks.
Cheapest Airline Tickets

Good site. Thank you!!!
Cheapest Airline Tickets

Very good site. Thank you!!!
free sidekick ringtones

Good site. Thank you!
high risk personal loans

Very good site. Thanks!!!
chanel handbags

Nice site. Thanks!
designer handbags

Good site. Thanks!
unsecured personal loans

Nice site. Thanks.
unsecured personal loans

Good site. Thanks!!!
free walmart coupons

Nice site. Thanks.
free walmart coupons

Cool site. Thank you:-)
free walmart coupons

Cool site. Thanks!!!
casino online no deposit

Good site. Thanks!!!
Free Sidekick Ringtones

Nice site. Thanks!!!
louis vuitton handbags

Nice site. Thanks!!!
louis vuitton handbags

Nice site. Thank you:-)
Student Loans for People with Bad Credit

Nice site. Thanks!
hydrocodone

Nice site. Thank you!!!
kitchen cabinets

Very good site. Thanks!!!
walmart

Good site. Thanks!
plasma tv

Cool site. Thanks!!!
bathroom vanities

Cool site. Thank you:-)
womens perfumes

Nice site. Thank you.
womens perfumes

Nice site. Thank you:-)
craigslist seattle

Good site. Thanks!
craigslist boston

Cool site. Thank you!!!
craigslist los angeles

Good site. Thanks!
tyra banks

Cool site. Thank you!!!
tyra banks naked

Very good site. Thank you!!!
lucy pinder naked

Good site. Thanks!
kim kardashian tape

Very good site. Thank you!
natalie portman nude

Nice site. Thanks!
hilary duff naked

Very good site. Thanks:-)
zoey zane saakk

Nice site. Thank you!!!
carmen electra naked

Very good site. Thank you!!!
hannah montana kissayytn

Good site. Thanks!
doolrenf

Cool site. Thanks!
ashley tisdale

Nice site. Thank you!!!
ashley tisdale

Good site. Thanks!!!
BeTheCasino - Up $999 Match up Bonus

Cool site. Thanks:-)
jcpenney coupon codes

Very good site. Thank you.
free sidekick ringtones

Very good site. Thanks!!!
kitchen cabinets

Good site. Thank you!
jc penney

Nice site. Thank you.
jc penney

Nice site. Thank you.
kitchen remodeling

Nice site. Thank you.
kitchen design

Nice site. Thanks:-)
kitchen design

Useful site. Thanks.
free verizon ringtones

Very good site. Thank you:-)
free tracfone ringtones

Good site. Thank you!!
purchase hydrocodone

Nice site. Thank you!
verizon ringtones

Good site. Thanks:-)
verizon ringtones

Nice site. Thank you.
tracfone ringtones

Very good site. Thanks!
hydroc430odone

Good site. Thanks!
meridia y721 purchase

Very good site. Thank you!!!
xanax purchase un32

Useful site. Thank you:-)
purchase hyggr ephedra

Useful site. Thank you!!
ephedrine kmm8

Useful site. Thank you!
purchase iuy6phentermine

Very good site. Thanks.
valtrex

Very good site. Thanks!!
bathroom remodeling

Good site. Thank you.
valtrex

Very good site. Thank you!
ephedra

Cool site. Thanks!!!
ephedra

Useful site. Thanks!
bathroom remodeling ideas

Good site. Thanks!!!
bathroom remodeling ideas

Good site. Thank you!
nexium

Very good site. Thanks.
norvasc

Nice site. Thank you!!
plavix

Nice site. Thank you!!
zyprexa

Useful site. Thank you:-)
zyprexa

Nice site. Thanks:-)
diovan

Very good site. Thanks!!!
diovan

Good site. Thanks.
risperdal online

Nice site. Thanks!
risperdal online

Good site. Thanks:-)
protonix online

Nice site. Thank you!!
lexapro

Cool site. Thanks!!!
purchase effexor

Very good site. Thank you.
purchase effexor

Nice site. Thank you!
singulair

Nice site. Thanks.
oxycodone

Useful site. Thank you!!!
prevacid

Good site. Thanks!!
jcpenney

Good site. Thank you!!
prevacid

Very good site. Thank you.
cozaar

Nice site. Thank you.
purchase fosamax

Good site. Thanks!!
jc penney

Good site. Thank you!!
jc penney online

Cool site. Thank you:-)
jc penney online

Cool site. Thanks!
jc penney coupons

Very good site. Thank you:-)
zocor

Useful site. Thanks:-)
zocor

Useful site. Thanks!!
discount tires

Cool site. Thank you!!
truck tires

Nice site. Thanks!
truck tires