« On ne résiste pas à l'appel du burger (mais attention Anaïk, ça va raquer vers l'Outre-Atlantique) | Main | Making of et gâteau au Coca Cola : Welcome to the US ! »

Tu le connais toi le petit dernier des éditions Tana?

Bon je voulais faire un truc super fin, classe, plein d'humour et surtout bien amené mais... j'ai à peine le temps de poster en vrai alors je peux pas y passer autant de temps que sur mes dissert' de philo de prépa. Enfin si en fait c'est tout pile ce que je suis en train de faire, torchonner ça en 5 minutes juste parce que j'ai un truc à dire et que j'ai pas super envie de griller les 5 neurones fonctionnels qu'il me reste à faire de la rhétorique. Donc hop là Ladies and Gentlemen voilà la nouvelle que je brûle d'annoncer depuis des jours, enfin semaines, enfin mois, mais que je me refusais à vraiment divulguer parce que ma mère un peu ritale sur les bords m'a génétiquement refilé sa superstitieuse nature et que donc ben, tant que c'est pas 146% sûr je préfère pas en parler parce que sinon le mauvais sort va s'abattre sur moi et ça mes amis le mauvais sort rital c'est pire que de croiser un chat noir en allant chercher les croissants ou de passer sous l'échelle du gars qui repeint la façade de la pizzeria d'en face. Bref là ça m'a l'air pas mal sûr maintenant donc voilà : le petit dernier des éditions Tana c'est MON livre de cuisine “PETIT GUIDE D'INITIATION A LA CUISINE US, POUR VOIR CE QUE L'AMERIQUE A DANS LE VENTRE” et il sort jeudi !!!!!!!
Quel livre ? Quelle cuisine? Mais de quoi elle parle ?? Ben je vous raconterai tout ça plus en détail jeudi mais pour aujourd'hui je vais faire court (et il faut ici aussi que je force ma nature Mamma mia, et encore vous ne voyez pas comment je parle avec les mains même quand je tape sur mon clavier). Il y a en gros 18 mois, grâce à cette feuille de chou, je rentrai en contact avec la directrice de la collection "Mon Grain de sel" des éditions Tana (vous savez ces livres de cuisine non-pros et rigolos qui sont faits par des vrais gens et dont les photos sont 100% sans aucun trucage... les souris dans le potage, la fin de la cuisine de mémé, la boustifaille des fées, etc), et naissait l'idée d'un livre d'introduction à la cuisine américaine. Voilà en gros aussi pourquoi je me suis faite discrète en 2007. Tsunami dans ma vie perso ok, mais des milliards de pancakes, de macaroni au fromage et de salade Caesar surtout!
Donc cette fois c'est sûr, c'est en prévente ici, ici, ou même là pour nos amis suisses, et puis ce sera en rayon à la Fnac et partout ailleurs à partir de jeudi. J'en suis toute choubidou moi !
Je vous fait un making of d'ici-là, mais pour l'heure je ne résiste pas à vous montrer la couv' *... sont pas beaux mes cinnamon buns ?!?
Voilà pour la pré-auto-promo, bien sûr je compte sur votre générosité pour commencer au plus vite à petit-déjeuner du caviar et raper de la truffe sur mes coquillettes. Il coûte 12 euros, à votre bon coeur M'sieurs-dames !

* Je vous montre ici la première version de la couverture, depuis le 50 a été remplacé par 57. Il y a en réalité 50 recettes typiques des Etats-Unis et 7 qui sont des hybrides franco-ricains. Après un long débat acharné et qui a fait couler des litres de sang (innocent) il semble que les batards aient réussi leur invasion de la couverture. Ah gloriole quand tu nous tiens...

Comments

Je suis la première à te féliciter !! bravo la belle ! le titre est sympa comme tout et il fait envie !

Ben oui, félicitations! Comme nombre d'autres, je suis assez fan de cette collection. Pas autant pour tous les titres, mais je suis bien curieuse de voir celui-là, j'irai au Virgin dès jeudi... Bravo!

Raaa me le faut !!!

Celui-là c'est sûr que je vais me l'offrir, félicitations !

Alors là, BRAVO!!!! Je suis contente pour toi!!!!! C'est super!!! Je suis dans 2 semaines en France et je sens que je ne vais pas résiter à l'acheter!! Vivement jeudi!

Très beau titre !! elle est trop chouette cette édition, et j'en sais quelque chose :)) une souris guyanaise !

trop la classe ! bravo !

Quelle merveilleuse nouvelle ! félicitations !!!! j'espère que les textes sont aussi bons que ceux de ton blog, il me tarde de le feuilleter ! à bientôt, délecte toi bien de cette jolie période...

Je suis contente de le voir. Je me demandais si tu serais dans la vageu du printemps. Félicitations.

Framboiz, les truffes poussent dans la vallée de Niagara? ouuuu!

Ah! Voilà pourquoi on ne te lisait plus! Je comprend ! Tout le travail que ça a dû te demander. Bravo! J'ai hâte de voir ça. :-)

NAAAAAN ?!... Alors, c'était donc à cause de ça tout ce silence ! Bah, c'est troooop CHOUEEEEETTE ! :)

Me voilà toute choubidou pour toi !!
Bravo Framboiz.


Bravo!!! j'ai hâte e l'acheter.

Je veux pas me vanter mais je savais, je savais!!!

c'est un joli début...tu nous réserves encore de belles choses comme celle là ?

bravo pour le lancement de ton livre, je rois qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma bibliothèque...

J'avais raté la nouvelle mais comment est ce possible!!!!!!!! Congratulations hip hip hip bravo bravo, j'ai hâte de le feuilleter!

C'est trop fort, ouhaou, génial, great !
Je vais l'acheter au plus vite, et vive la choubidou attitude !!!

Le voilà enfin ;) La couverture est bien punchy et le titre bien accrocheur. J'ai hâte de l'acheter et de tester ces délices US. Les enfants adoreront forcément ;) Tu feras des séances de dédicace en France d'ailleurs ?

hahaha on me l'a offert aujourd'hui ! chuis très contente d'y avoir retrouvé la recette du Philly cheesesteack sandwich, j'y avais gouté lors de mon dernier voyage aux USA et c'était vraiment trop trop bon ! bravo et merci ;)

C'est formidable!! Les Francais ont bien besoin d'un recueil comme celui-ci, il y a tant de plats anericains delicieux et meconnus en France... Bravo!!! Et quelle belle recompense pour tout ton travail, j'imagine :)

on va l'acheter !

Rémy icard

Hello,
ce livre me semble être pile poil ce que je cherchais, y a-t-il aussi des recettes sucrées genre Cookies à devenir dingue ??

Chouette chouette chouette, j'ai hate de le trouver ....

Je l'ai vu à la fnac ce matin mais je n'avais pas le temps de faire la queue à la caisse, j'ai noté ton blog et maintenant je me régale. Félicitation ! Je vais commandé ton libre dans ma librairie de banlieu histoire de suciter leur curiosité.

ça y est, je l'ai trouvé par hasard dans une librairie spécialisée à lyon (librairie badiane, 1 place bellecour www.badiane.fr) il est très sympa et j'ai bien envie d'essayer quelques recettes, surtout celles d'inspiration ouvertement européenne. à +