Main

février 25, 2024

Tu le connais toi le petit dernier des éditions Tana?

Bon je voulais faire un truc super fin, classe, plein d'humour et surtout bien amené mais... j'ai à peine le temps de poster en vrai alors je peux pas y passer autant de temps que sur mes dissert' de philo de prépa. Enfin si en fait c'est tout pile ce que je suis en train de faire, torchonner ça en 5 minutes juste parce que j'ai un truc à dire et que j'ai pas super envie de griller les 5 neurones fonctionnels qu'il me reste à faire de la rhétorique. Donc hop là Ladies and Gentlemen voilà la nouvelle que je brûle d'annoncer depuis des jours, enfin semaines, enfin mois, mais que je me refusais à vraiment divulguer parce que ma mère un peu ritale sur les bords m'a génétiquement refilé sa superstitieuse nature et que donc ben, tant que c'est pas 146% sûr je préfère pas en parler parce que sinon le mauvais sort va s'abattre sur moi et ça mes amis le mauvais sort rital c'est pire que de croiser un chat noir en allant chercher les croissants ou de passer sous l'échelle du gars qui repeint la façade de la pizzeria d'en face. Bref là ça m'a l'air pas mal sûr maintenant donc voilà : le petit dernier des éditions Tana c'est MON livre de cuisine “PETIT GUIDE D'INITIATION A LA CUISINE US, POUR VOIR CE QUE L'AMERIQUE A DANS LE VENTRE” et il sort jeudi !!!!!!!
Quel livre ? Quelle cuisine? Mais de quoi elle parle ?? Ben je vous raconterai tout ça plus en détail jeudi mais pour aujourd'hui je vais faire court (et il faut ici aussi que je force ma nature Mamma mia, et encore vous ne voyez pas comment je parle avec les mains même quand je tape sur mon clavier). Il y a en gros 18 mois, grâce à cette feuille de chou, je rentrai en contact avec la directrice de la collection "Mon Grain de sel" des éditions Tana (vous savez ces livres de cuisine non-pros et rigolos qui sont faits par des vrais gens et dont les photos sont 100% sans aucun trucage... les souris dans le potage, la fin de la cuisine de mémé, la boustifaille des fées, etc), et naissait l'idée d'un livre d'introduction à la cuisine américaine. Voilà en gros aussi pourquoi je me suis faite discrète en 2024. Tsunami dans ma vie perso ok, mais des milliards de pancakes, de macaroni au fromage et de salade Caesar surtout!

Donc cette fois c'est sûr, c'est en prévente ici, ici, ou même pour nos amis suisses, et puis ce sera en rayon à la Fnac et partout ailleurs à partir de jeudi. J'en suis toute choubidou moi !
Je vous fait un making of d'ici-là, mais pour l'heure je ne résiste pas à vous montrer la couv' *... sont pas beaux mes cinnamon buns ?!?
Voilà pour la pré-auto-promo, bien sûr je compte sur votre générosité pour commencer au plus vite à petit-déjeuner du caviar et raper de la truffe sur mes coquillettes. Il coûte 12 euros, à votre bon coeur M'sieurs-dames !

couv-livre.jpg

* Je vous montre ici la première version de la couverture, depuis le 50 a été remplacé par 57. Il y a en réalité 50 recettes typiques des Etats-Unis et 7 qui sont des hybrides franco-ricains. Après un long débat acharné et qui a fait couler des litres de sang (innocent) il semble que les batards aient réussi leur invasion de la couverture. Ah gloriole quand tu nous tiens...

février 22, 2024

Le sucré s'invite chez le salé, #3... and the winner is :

Là, normalement vous attendez le nom de la gagnante, direct, et détestez que l'on vous raconte du blabla destiné à faire monter le suspense ou même juste l'adrénaline. Alors, une fois n'est pas coutûme, ben... je ne le ferai pas. Le jury a voté, les résultats sont clairs, même pas d'ex aequo. La miss est donc... Oops mais qu'est-ce-que je fais moi ? On peut pas annoncer la miss sans d'abord nommer les dauphines. Bon sang on est passés à deux doigts de la bourde protocolaire dites-moi. Alors...
Ta da da daaa da, taaa da da da da daaaaaaa, ta da da da daaaaaaa da.... pfff mais vous reconnaissez même pas la marche de Radetsky ! Comment ça c'est pas approprié pour une cérémonie culinaire, non mais oh je mets la musique que je veux hein. Tenez, pour la peine... paf... “pose tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre...”. Hé hé y'en a combien qui vont l'avoir dans la tête toute la journée grâce à moi ?
Bon allez les dauphines on a dit... ok, donc la deuxième dauphine est... Audrey du blog Mets aventures avec son “Néo-parmentier de porc, pommes et choux de Bruxelles”.

mestaventures.jpg

Bravo Audrey ! Un bouquet, la bise, un coucou à la caméra et hop... la première dauphine est... Lili du blog Food box avec son “Roots de pomme”.

myfoodbox.jpg

Yummy ! Re-bouquet, la bise, un coucou à la caméra et... now... la miss ! Et le jury a nommé... miss Berry !!! Comment ça miss Berry, mais y'en a plusieurs des miss Berry dans la blogosphère, mais c'est pas vrai qu'elle va pas nous dire qui c'est ! Meuh non c'est pas vrai, bien sûr que je vais le dire que c'est... MAAAAA-MIIIIIIII-NAAAAAAAA !!!

mamina.jpg

Avec ses "coquilles Saint-Jacques à la compote de pommes et beurre de cidre", madame Et si c'était bon a convaincu le jury et... voilà la couronne, les fleurs, la bise, non non faut pas pleurer, ton rimmel va couler et... je passe donc le flambeau à Mamina pour organiser la prochaine édition. Bien contente d'avoir partagé mon saumon glacé à l'érable et au soja, mais aussi bien contente de refiler le bébé après le b...azar que ça a été. Vivement le prochain thème, et pour Mamina “ hip hip hip”...

février 08, 2024

Feuille de chou n'assure pas un cachou : flagellation, explication et réaction

Un milliard d'excuses plates et gazeuses (tatinflette oblige) à tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de laisser un mot sur ces pages depuis 1 mois et se sont heurtés à l'indifférente froideur de la sale garce de Framboiz. Sans parler des candidates oubliées du Sucré qui s'invite chez le salé qui ne sont pas mentionnées et ont cru que j'avais effacé leurs participation. Mais ça va pas nan !!! Jamais j'effacerai un seul commentaire, même cochon (surtout pas cochon) ou ignominieux, ici on dit ce qu'ont veut et je n'efface rien (sauf les doublons). Bref, il s'est juste passé que devant les centaines de spam reçus chaque jour qui m'offraient plus de trucs dingues que je n'aurais jamais pu en rêver (du viagra à la pelle, des photos de Britney, nue, habillée, en train de forniquer, juste ses fesses, juste sa foufoune, juste ses nichons, pareil pour Jessica Alba, Jessica Simpson, Jessica... euh non pas elle, mais aussi Angelina Jolie, et puis des photos de beaux mâles d'origine asiatique, africaine, européenne, des filles des mêmes endroits, des animaux des mêmes endroits, des voitures gratos, des voyages gratos, des parties de jambes en l'air gratos), j'ai de mon propre chef décidé de durcir la barrière anti-spam de la feuille de chou à la mi-janvier, et... ne reçois plus de commentaire depuis. Ca commençait à me mettre un coup au moral mais bon comme j'ai pas vraiment d'égo bloggesque surdimensionné je me suis que mes recettes devaient être un peu pourraves, ou que j'avais écrit comme une Alexandra Jardin, bref qu'il y avait sûrement une bonne raison. Puis sont arrivés des mails bizarres, pas très explicites mais plutôt haineux sur l'organisation du Sucré salé, puis... Lilo me dit gentiment dans un échange de mails entre membres du jury que ses commentaires n'apparaissent pas et que tiens c'est bizarre. Et là je commence à avoir un doute, pas de commentaires depuis 1 mois parce personne n'en fait ou parce que je les reçois pas... argh !!! Tous vos commentaires considérés comme junk, traités comme de vils spams, quelle infamie !! 7896 junk comments (et pour une fois le chiffre est réel !) que viens de passer 2h à retrier à la main (un peu comme chercher ce papier super important au fond de la poubelle dehors à la lampe de poche un dimanche soir), c'est sûr j'ai dû en oublier alors... Pardon à tous, mais non je suis pas une mauvaise bougresse, juste une pov' nouille, ça oui. Alors voilà du coup je prends 2 mesure d'urgence (si je pouvais je remettrais bien aussi la Pentecôte fériée chez vous mais... mon bras est encore un peu court) :
1- Je crée (enfin en fait le Bernard l'Arno crée) une adresse mail spéciale Feuille de chou (en haut à droite), comme ça vous pourrez me signaler les trucs qui marchent pas en temps réel ou me proposer des trucs carrément indécents ou encore (et ceci s'adresse tout particulièrement aux représentants de la chaine William Sonoma, qui ne lisent probablement pas le français) de m'envoyer généreusement des bons d'achats de 500$.
2- Je rouvre les inscriptions au jeu Le sucré s'invite chez le salé jusqu'à dimanch