« Very happy mother's day | Main | Blog appétit #8, ou comment l'asperge n'a pas réussi à ramener sa fraise »

Petits pots framboise-citron

Je farfouille depuis le début de la semaine dans mes tout nouveaux livres de cuisine. Résultat : je suis allée hier dévaliser le gentil petit marchand de pâtes, riz et graines en tous genres du St Lawrence market pour pouvoir essayer les super recettes à base de sarrasin entier, de millet, de blé rouge, de farine de quinoa, bref de tous ces trucs que je n'ai encore jamais essayés mais qui sont les héros de mon bouquin de recettes qui ont un grain (ici pour mémoire). J'étais là, comme une poule devant un couteau (et non devant un sac de grains, car la poule pour une fois aurait été moins empotée que moi) à remplir mes petits sachets en me demandant bien à quoi ça ressemblerait une fois cuisiné. Donc là vous vous dites "alors quelle recette a-t-elle essayée ?". Ben aucune. En fait en rentrant de mon harassante virée dans le monde des graines, riz et autres denrée saines j'ai juste eu envie d'une chose : une douceur. Et vite. Evidemment je ne pouvais décemment pas me boulotter un truc à 5624 calories chez Starbucks, ni sauter sur les cupcakes qui dataient du matin à la maison. Après avoir claqué une fortune en graines et farine de graines (je sais que mon père va en être malade s'il lit ça, lui qui refuse déjà de manger des grains de maïs sous prétexte qu'il n'est pas de la famille des gallinacés... papa si tu passes par là ferme les yeux, je sais que trouveras ça indigne d'une bonne vivante élevée aux tripes et au cassoulet que de dépenser le prix d'un super rosbeef en grain à piafs) je ne pouvais pas faire dans la junk food alors... j'ai sorti du frigo une barquette de framboises, l'ai instinctivement jetée dans le blender avec une barquette de tofu soyeux, ai pressé un citron par dessus, gratté 2-3 zestes,saupoudré un peu de sucre sur le dessus, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (oui j'ai un blender assez bruyant) pendant 3-4 minutes, au frigo pour 1h, et... miam !! Le Bernard l'Arno n'en est pas revenu. Un pur délice frais et savoureux pour juste quelques calories et 0 choléstérol (bien sûr si on aime le choléstérol et qu'on a pas ramené 6 kilos de chez le grainetier 2 heures avant, on peut sans doute remplacer le tofu soyeux par de la crème fouettée). On a tout dévoré et je suis vite aller écrire sur ma liste de courses de la semaine prochaine : tofu soyeux, framboises, et shampoing aussi mais ça n'a rien à voir avec mes petits pots du jour.

soja-framboise-citron.jpg

Comments

Toi aussi tu as préparé une petite chose aux framboises... Grâce à ton commentaire, je viens de découvrir ton blog. Bienvenue!

C'est quelle marque donc ton blender a toi? Ton histoire est si drole! Une vraie poule avec tes graines! Cot cot cot!

Ta photo est tout simplement superbe !!!

Bravo pour tant de fraîcheur

superbe photo !!!

Magnifique ces petites crèmes, miam!!!

Hummm!!!! Est- ce qu'il e,nreste un peu?

Cocoricooooooo!!! Génial cette petite merveille à la framboise!!! Heureusement que tu n'as pas perdu toutes tes plumes après ces courses harassantes!!!

bonjour Framboise! tu ne vas nous livreer que des recettes à base de framboises? hi hi! en tout cas, je suis fan de celle-ci.
As-tu essayé celle-ci?
http://gastronomades.canalblog.com/archives/2006/03/19/1546038.html
Bises,
lilizen

Framboise! C'est encore moi!! Malheureusement je ne trouve pas ton adresse e-mail, je t'invite donc à aller voir mon dernier billet (questionnaire des gourmand(e)s) sur mon blog. Il y a quelque chose pour toi!!!

Je découvre à l'instant ton blog... Ton petit post a mis un peu de soleil dans cette journée gris mouillé. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec ces "graines pour piaf" ;-)

OUps ! Concocté !

Hummm,jolies petites crêmes!

J'adore le st lawrence market, en fait j'adore surtout le breakfast on a bun mais aussi le pecan tart de future bakery!!!

Wouawww framboises-citron (j'adore les deux), mélangés avec leur petit goût acide, je veux les goûter là, tout de suite!Pour la peine, Feuille de chou va être ajouté à mes blogs inspirés, et ce, illico presto!