« Coquillettes au jambon à la japonaise : makis maison pour pas un rond. | Main | Tatin du kiki #13, réservée aux palais affûtés »

Yoga verbal, ou comment se déboucher les chacras par questionnaire interposé

Ce soir je suis comment dire... sans vouloir me vexer moi-même je reconnais que je suis pile à la limite entre casse-bonbecs et méga-chi... tendance rabat-joie. Je sais pas si c'est les hormones, le temps, un truc que j'ai mangé ou un sort qui m'a été jeté à grands coups d'épingles dans ma poupée vaudou, mais faut bien le reconnaitre je suis tellement pénible que je me tape sur mes nerfs à moi. Mais pas que les miens... ça encore... non, ceux du Bernard l'Arno, dont la zénitude se voit pas mal affaiblie par une vilaine grippe qui lui colle la migraine avant même que j'ai commencé à l'abreuver d'anecdotes toutes plus ineptes les unes que les autres (à moins que ce ne soit une ruse pour y échaper justement... ), sont assez HS eux aussi et mon humeur du jour a fini par avoir raison de sa légendaire patience. Bref apès 3 remarques sur son sac étalé dans l'entrée, 2 sur sa veste mouillée posée sur le canapé, 6 sur le-papier-super-important-qu'il-faut-vraiment-pas-oublier-de-poster et au moins 22 sur la nécessité de faire des courses, du ménage, de la lessive, du rangement et du sport, les nerfs du super héros ont un peu craqué et c'est le filet de bave aux lévres et les tempes battantes que ma courroucée moitié en est venu à me lancer "t'as pas un tricot, un sudoku ou un questionnaire à la con que tu pourrais faire là pour me lacher un peu...". Pour ceux qui n'ont pas prix bernard-l'arnodéen en LV2 je traduis grosso modo "Shut up !!!!!". Du coup je me suis dit que ce n'était pas le moment de me lancer dans une 73ème tentative de tricot, ni de tenter de faire un sudoku avec mon demi-neurone capable de traiter les donnée chiffrées que m'envoie mon environnement, et que j'allais plutot me livrer à un petit quart d'heure d'introspection pour me déboucher 2-3 chacras. J'ai pas reçu d'invitation officielle pour y répondre mais comme Tarzile, Mijo et Cléa ont laissé la porte ouverte, je me suis permise d'entrer...

Questionnaire farfelu

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4è ligne
"Les astronautes portent un vêtement spécial, un scaphandre, pour pouvoir respirer et marcher sur la lune". Je vis dans le monde merveilleux des moins de 6 ans !

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?
Une émission de cuisine c'est sûr, mais laquelle...

Vous faites un dîner et vous avez la possibilité d'inviter 11 personnages célèbres à votre table (mort ou vivants), qui invitez vous?
Boris Vian, Thomas Fersen, Tim Burton, Jim Harrison et Jonathan Franzen pour frétiller du ciboulot, Jamel Debbouze, Valérie Lemercier et les Fabulous troubadors (ils sont 2 !) pour l'ambiance, et bien sûr ma Mamie et Giada de laurentiis pour m'aider en cuisine !

Que servez vous?
Etant donnée la tablée il faudrait faire un truc genre couscous ou bourguignon je sais bien, mais je me connais je me retrouverais encore à faire un buffet genre tapas avec tout plein de mini-trucs, de dips, de petits machins savoureux mais hyper longs à préparer. Sans parler du buffet de desserts gargantuesque que j'aurais envie de préparer pour montrer à tout ce beau monde comme je suis ravie de les avoir à ma table.

Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?
21h10

Vérifiez :
Oops ! 21h34 déjà...

Que portez-vous ?
Un truc que heureusement vous ne pouvez pas voir, archi confortable mais pas exactement glamour...

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Les copies de mes élèves. Pas étonnant que je me retrouve avec des chacras bouchés !

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
La bouilloire qui me signale depuis 10 minutes qu'il est temps que je lui éteigne le feu qu'elle a aux fesses !

vous êtes sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
A part courrir après le temps ?... euh... ben... prendre un grande non fat vanilla latte au Starbucks avant de sauter dans le métro pour aller chercher ma Pimprenille à la crèche peut être.

Avez-vous rêvé cette nuit ?
Sans doute mais c'est aussi bien que je ne m'en souviennes pas. Mes rêves ne sont jamais du genre très reposants, mon esprit tourmenté de ces temps-ci n'a pas besoin d'un nouvel enlèvement de ma progéniture (par des truands, des martiens, des trolls, des fourmis...) ou d'une nouvelle scène classée X infligée devant mes yeux par mon Bernard l'Arno (et une truande, une martienne, une troll, une fourmi...).

Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Ce soir en écoutant attentivement mon Pimpreton qui refusait de toucher son assiette avec pour argument qu'il voulait être en “forme vide” (ben à force que je lui répète qu'il faut manger pour être en pleine forme... ça devait arriver) et en grimaçant à ma Pimprenille qui faisait semblant de tousser.

Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Un joli cadre avec des chats déjantés roses peints sur un beau tissu rayé mauve. Un cadeau de ma belle-soeur qui fait partie des rares trucs auxquels nous tenons assez pour leur avoir fait traverser l'Atlantique.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
La jupe repérée samedi chez Annie Thompson et que bien failli follement acheter. Mais bon si ça se trouve je vais finir par passer à l'acte, même sans gagner à l'Euromilion !!

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
En vrai au ciné, ouh la la... Ca doit remonter à Docteur Jivago au moins !!!!
En DVD, King Kong. Enfin si on excepte les 5 visionnages hebdomadaires de Némo !

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Gaspard le poisson rouge m'a souri je crois... non, je dois vraiment entamer un sevrage de Némo !

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Long en fait.

Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore
Physiquement je ressemble beaucoup à Uma Thurman et Josiane Balasko.

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Pimprenille... Un prénom de princesse orientale rebelle qui lui va comme un gant.

Et si c'était un garçon ?
Pimpreton... Un prénom de lutin facétieux qui lui va comme une mouffle !

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Euh... c'est où l'étranger ? C'est ici ou c'est là-bas ?

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
"Vous ici ?!"

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Le chiffre assez contrariant que s'obstine à afficher ma balance quand je lui grimpe dessus...

Aimez-vous danser
I got the rythm in the skin !

Georges Bush ?
Le gourou du Harper qui dirige ici...

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Toutes celles qui veulent se déboucher les chacras sans risquer un claquage faute de pratique pour la position du lotus.

Et un autre petit truc anti-chacras bouchés aussi... Un bavarois vanille sur pâte sablée et crème mousseline aux fruits rouges, le tout entouré de framboises... Un moment de délice. Merci Senses !

Raspberry_vanilla_bavarian_.gif

Comments

Je ne sais pas si ce travail d'introspection a réussi à te déboucher des chakras, mais au moins, il a eu le mérite de bien ouvrir les miens lorsque je t'ai lue, et c'est de fort bonne humeur que je vais partir retrouver mes patients!
Sois-en remerciée!
PS: Je vais faire lire ton post à tous ceux de mes amis qui trouvent parfois mes propos un peu... déjantés, dirons-nous! Ils verront que ça arrive à d'autres! Et si seulement ils essayaient, ils constateraient combien ça peut faire du bien !!!
0 bientôt
Hélène

Ahhhh, ça me fait toujours un bien fou de te lire... je ris beaucoup et tout de suite je me sens moins seule (nos quotidiens se ressemblent pas mal, je trouve). Bises.

Mon premier rire du matin grâce à toi Frambz... Au moins quand tu es de mauvaise humeur, tu nous fais rire (pas le Bernard l'Arno OK OK) !

Pimpreton est parti pour avoir autant d'humour que sa maman ;-)

Pour la balance, cela m'arrangerait bien aussi. J'ai retouvé mon Better Homes cook book, je te scanne la page et je te l'envoie.

Ah que zut, je n'ai pas ton adresse mail, peux tu me l'envoyer. Merci

et bien! tu as bien fait d'entrer par la porte légèrement ouverte! je te découvre un peu mieux et j'aime ça!! et pour l'intro: faute avouée, moitié pardonnée, non?? ;-)

Bon, j'espère que le questionnaire t'aura mise de bonne humeur.... j'essaye maintenant de t'imaginer.... Josiane Balasko et Uma Thurman!

Tu as bien fait d'enfoncer les portes ouvertes car j'adore Pimpreton. Vouloir être en forme vide, je trouve son expression absolument géniale.

Pour laquelle des jupes tu as failli craquer chez Annie Thompson ?

C'est ce qu'il fallait faire, saisir l'occase au vol. Et tu l'as bien fait.

Bush, le gourou de Harper. Tu me fais frissoner!

Tarzile

J'aime bien te lire et ici avec ton message tu m'as fait rouler par terre de rire. Bonne journée !

hello miss,
ça alors, mes yeux se ferment, et pourtant, je lutte pour te lire et en prendre plein la vue et plein le cerveau.
I'll be back!
Et quelle tartelette, huhuhu, soupir...

Oooh pu...naise !!
Je viens de voir le bavarois... Il a fallu que je sorte de tes réponses pour réaliser le miracle pâtissier qui développait ses charmes sous mes yeux ébahis !!
Sinon, je répondrais bien à ce questionnaire, il est assez sympa mais..;pff je reviens tout juste et ai tant à faire que je ne vais pas trop m'encombrer pour le moment ,o) A garder under ze coude.